Convivialité

Convivialité

Un des moteurs de la dynamique

Pour élargir la dynamique collective sur la Chantrerie, au-delà des établissements, au-delà du cercle de la cinquantaine de personnes actuellement engagées et/ou informées, il est important de développer des espaces de convivialité et de partage autour des projets portés par l’AFUL Chantrerie … .

Le pique-nique

Depuis 2016, un pique-nique est organisé pour l’ensemble des salariés du site de la Chantrerie. L’évènement festif se tient en juin, aux alentours de la fête de la musique. Il est ouvert au plus grand nombre, se veut convivial et a également pour objectif l’interconnexion entre salariés/établissements, permettant ainsi de partager sur les projets du territoire de la Chantrerie.

La récurrence de l’évènement permet de le faire connaitre et c’est maintenant plus d’une centaine de salariés qui se réunit à cet occasion.

pique-nique annuel

Journée
Développement Durable

La journée développement durable mobilise les salariés et les étudiants des établissements d’enseignement, principalement. Elle est l’occasion de sensibiliser au changement, de faire intervenir des associations locales, de partager les initiatives individuelles, …

Nettoyons la nature

En 2020, période de distanciation sociale, difficile d’organiser des évènements dans le respects des règles sanitaires. Ça n’est pas grave, la commission déchet et convivialité de l’AFUL Chantrerie se sont réunies pour créer des évènements « Nettoyons la nature » !

En 2022, l’opération s’agrandit et les évènements deviennent mensuels. Le rendez-vous est pris les derniers jeudis de chaque mois de 12h50 à 14h dans des structures différentes sur la Chantrerie avec des petits groupes rassemblant des salariés, des habitants et des étudiants de structures différentes… La convivialité est au rendez-vous !

Edition 2021 : 120 kg de déchets récoltés en mai, 130kg en juin et 130kg en septembre

Edition 2022 : 36kg en janvier, 91kg en février et 45kg en mars !

Prochaine(s) édition(s) : suivre nos actualités

nettoyons la nature

Pilote

Cécile Cam, Ecole Supérieure du Bois