Covoiturage domicile-travail

COVOITURAGE DOMICILE-TRAVAIL

Une application de mise en relation

Afin de réduire le nombre d’autosolistes arrivant sur le site de la Chantrerie, le covoiturage est une des solutions à envisager. Après un état des lieux des solutions existantes, l’entreprise Klaxit, leader européen du covoiturage domicile-travail, s’est avérée être la plus performante pour relever le défi. L’AFUL Chantrerie a donc contractualisé, début 2020, avec Klaxit afin de promouvoir la pratique du covoiturage domicile-travail à la Chantrerie.

Participez à l’effort pour désengorger la Chantrerie, covoiturez !

Pourquoi faire du covoiturage domicile-travail ?

C’est économique !

C’est écologique !

C’est convivial !

QUELQUES IDEES RECUES :

  • Le covoiturage c’est CONTRAIGNANT : 81% des covoitureurs interrogés annoncent que le covoiturage les rend heureux
  • C’est pour les JEUNES : Non ! Le covoiturage n’est pas qu’une affaire de jeune. L’âge moyen des covoitureurs domicile-travail est de 38 ans.
  • Le covoiturage c’est un ENGAGEMENT QUOTIDIEN, ça n’est pas compatible avec mes contraintes personnelles : le covoiturage peut se faire à la carte. Un covoitureur réalise en moyenne 3,5 covoiturages par semaine pour se rendre au travail. Le covoiturage c’est quand on veut.

Où trouver de l’information ?

Après plusieurs reports liés aux conditions sanitaires de début 2020, la campagne de sensibilisation au covoiturage a pu être lancée. Des ateliers d’information et de prise en main de l’application sont organisés dans vos structures. Suivez nos actualités pour connaitre les dates des futurs ateliers.

La sensibilisation continue au-delà des rencontres. N’hésitez pas à questionner les référents mobilités de vos structures !

Vous pouvez également télécharger l’application Klaxit, sur l’App Store ou sur Google Play !

Partenaires