Catégories
Actualités de l'Aful Chantrerie

Vous covoiturez, nous plantons des arbres

En covoiturant pour vous rendre à la Chantrerie, vous contribuez deux fois à réduire vos émissions de CO2. En effet, l’AFUL Chantrerie s’engage à planter des arbres pour chaque kilomètre réalisé collectivement en covoiturage.

Plus de 20 000 km ont été parcourus en covoiturage pour se rendre ou quitter la Chantrerie et c’est grâce à vous ! Vous avez franchi le pas de covoiturer et nous vous en remercions. Vous contribuez à désengorger le site et faites un effort pour la planète. Pour apporter encore plus de valeur à ce geste, l’AFUL Chantrerie souhaite démultiplier l’impact de ce changement de mode de vie.

Un arbre pour 1 000 km parcourus collectivement

Pour ce faire, nous nous engageons à planter un arbre pour chaque 1000 kilomètres parcourus en covoiturage (le cumul des kilomètres réalisés sera comptabilisé via l’application Klaxit, notre partenaire covoiturage).

Pourquoi planter des arbres ?

Les arbres contribuent à de nombreux services écosystémiques tel que la lutte contre le dérèglement climatique, la restauration des sols ou encore le maintien de la biodiversité végétale et animale. Planter des arbres c’est contribuer à répondre à ces enjeux.

Des arbres individuels ou la création d’une petite forêt ? Nous n’avons pas encore arrêté notre choix. Mais suivez nos actualités car la plantation, qui devrait avoir lieu à l’automne, sera participative !

Pour en savoir plus sur le covoiturage :

Vous habitez Nantes Métropole et utilisez la plateforme Klaxit ? En tant que conducteur vous gagnez au minimum 2€ par trajet et par passager. En tant que passager, c’est inclus dans notre abonnement Tan si vous en avez un.

Vous habitez hors Nantes Métropole ? En tant que passager, avec l’aide de la région, votre trajet est pris en charge à hauteur de 10 centimes du kilomètre (dans la limite de 30 km) et ce, quelle que soit la plateforme utilisée (Klaxit, blablaline, ouestgo).

Téléchargez l’application Klaxit sur Google Play et l’App Store.